Lukaku : "C'était le bon moment pour prendre le Standard"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur ostendais reconnait que son équipe a eu difficile à Sclessin et que le réalisme fut leur salut dans cette rencontre. Les pieds bien sur terre, Jordan Lukaku ne s'emballe pas sur la première place de son équipe.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Jordan Lukaku pouvait être satisfait après la rencontre. Son équipe reste en tête du classement après un déplacement au Standard, une équipe qui doute mais qui a eu bien plus d'occasions que les visiteurs. "On a eu dur en deuxième mi-temps. On sentait la pression du public. ça a été chaud surtout sur la tête de Faty, mais Ovono a eu un bon réflexe. Nous on a eu une occasion avec Musona et on a su en profiter."
Un grand club, ça se relève
"C'était le bon moment pour prendre le Standard. On savait qu'avec leur match d'Europa League dans les jambes, ils ne tiendraient pas physiquement les 90 minutes. On était bien sûr au courant que cette équipe a des soucis avec son système. Mais le Standard est un grand club, il va se relever."
Après le 3-5 de l'an dernier, Ostende a encore réussi un bon coup à Liège. "Ça fait deux victoires en trois matches ici", précisait l'ancien anderlechtois.
Les Play-Offs 1 restent un bonus
Avec une quatrième victoire en cinq rencontres, Ostende est un leader qui mérite bien d'être à sa place. "Les Play-Offs 1, ça reste un bonus. Ça ne fait pas parties des objectifs. Ce n'est pas après seulement cinq matches qu'on va les modifier. On était moins bien aujourd'hui. Ça me concerne en particulier, je suis fautif sur leur but."
Jordan Lukaku sait ce qui doit être amélioré dans son équipe. "On perd encore la balle trop facilement. Et avec notre système, on est ouvert au niveau de l'axe et ça peut se révéler dangereux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot