Steeven Langil est tout sourire: "J'ai eu beaucoup d'espace"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Steeven Langil est tout sourire, et celui-ci ne va pas quitter son visage pendant quelques jours. Avec ses deux buts, dont l'égalisation dans les dernières minutes, il a joué un bien vilain tour à son ancienne équipe.
Par Florian Holsbeek, à Beveren
L’homme du match entre Waasland-Beveren et Mouscron-Péruwelz était satisfait. "C’est un bon point pour nous. C’était un bon match pour les supporters, tout le monde s’est bien amusé ce soir."
On aurait dû gagner contre Mouscron"
Tout le monde, vraiment ? "En fait, on aurait dû gagner. On aurait mis Mouscron à 8 points, on va devoir battre Lokeren, avant d’avoir quelques rencontres difficiles, comme Saint-Trond. Mais attention, Mouscron est une bonne équipe. Ils jouent bien au football."
Il a eu beaucoup d’espace ce samedi : "Oui, Thibaut Peyre m’a laissé beaucoup d’espace. Il faut me tenir de plus près. Moi honnêtement, si je joue contre moi, je me casse la jambe s’il le faut pour m’arrêter (rires)."
Si je joue contre moi, je me casse une jambe pour m'arrêter"
Cette saison, Steeven Langil en est déjà à trois buts et trois passes décisives. "Oui, mais je me sens bien physiquement, je suis dans une équipe qui joue avec mes qualités, je suis heureux de pouvoir jouer ici. Le plus important ce ne sont pas mes statistiques, mais la victoire de l’équipe. Je pourrais avoir le maillot de meilleur buteur et de meilleur passeur ? Oui ce serait bizarre, mais bon, ce n’est pas mon but."
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le public de Beveren l’a déjà adopté. "Oui, ils m’aiment bien. Mais c’est parce que je donne tout sur le terrain. Ici c’est comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot