Yuri Selak : "La saison du RMP commencera véritablement à partir du 15 septembre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yuri Selak, le nouveau directeur sportif du Royal Mouscron-Péruwelz, n'est pas surpris par l'actuelle position de lanterne rouge du RMP. Le Belgo-Croate de 50 ans demande du temps. "Nous avons une équipe sérieuse. Jusqu'ici, personne ne nous a ridiculisés", déclare-t-il.
Par Edgar Makanga
"Il faut rappeler que les nouveaux décideurs du club ont signé le contrat définitif une dizaine de jours avant la reprise du championnat. Je ne suis pas surprs par les difficultés du RMP depuis l'entame de la compétition", a souligné Yuri Selak, jeudi après-midi, lors de sa conférence de presse de présentation.
Avec un bilan de 1/12, le Royal Mouscron-Péruwelz occupe une position de lanterne rouge.
"Par rapport à mes prévisions, nous possédons déjà un point de plus", poursuit le directeur sportif du RMP. "Il nous reste encore une dizaine de jours de mercato. Il ne faut pas juger notre potentiel dès maintenant, il faut nous laisser un peu de temps. La saison mouscronnoise commencera véritablement à partir du 15 septembre, lorsque le noyau sera définitivement en place."
Le bilan de 1/12 et la 16e place ? Par rapport à mes prévisions, nous possédons déjà un point de plus"
"Petit à petit, les nouveaux joueurs commencent à acquérir le rythme de notre compétition. Nous avons une équipe sérieuse. Jusqu'ici, personne ne nous a ridiculisés, même lors de notre tout premier match de la saison, à Charleroi."
Avec un tel discours, l'entraîneur Cedomir Janevski doit se sentir conforté dans sa mission.
"Je suis très content d'avoir Monsieur Janevski, d'autant plus que notre effectif compte pléthore de joueurs originaires des Balkans. Par rapport à la langue, c'est déjà un point positif", ajoute-t-il.
Pieterjan Monteyne vers OH Louvain
Yuri Selak a également officialisé le départ du back gauche Pieterjan Monteyne (32 ans), qui doit signer ce vendredi à Oud-Heverlee Louvain. Un départ pressenti depuis de longues semaines, suite à un conflit entre l'agent du joueur et le directeur général Roland Louf.
"Il a été décidé qu'il devait se chercher un club, pour différentes raisons qui appartiennent au passé, et pour lesquelles je ne voudrais pas m'immiscer puisque je n'étais pas encore présent. Personnellement, je n'ai rien contre le garçon, que du contraire, c'est charmant joueur qui n'a jamais posé de problèmes. Mais je me plie à la décision générale", explique notre interlocuteur.
"Dimanche dernier, j'assistais à OH Louvain - Charleroi, et j'ai pris l'initiative de proposer le joueur aux dirigeants louvanistes, qui recherchaient une solution d'expérience au poste d'arrière-gauche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot