Saint-Trond a enfin battu Genk, et de quelle manière!

Saint-Trond a enfin battu Genk, et de quelle manière!
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Toute une région vibrait pour ce match depuis le début de la semaine. Saint-Trond voulait enfin gagner contre Genk en championnat, c'est chose faite, avec la manière.

Edmilson était bien présent sur le terrain, il occupait l'attaque avec Dompé et Mbombo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces trois joueurs ont mis le feu à la défense de Genk.

Edmilson va d'ailleurs ouvrir le score dès la douzième minute, sur une belle frappe enroulée du droit. Quelques minutes plus tard c'est Dompé qui trouve la barre. Genk est inexistant, mais aurait pu bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Buffel.

En seconde période, les attaquants locaux vont profiter des espaces, et Jean-Luc Dompé va donner le tournis à la défense adverse. Il va d'abord déposer toute la défense et centre pour Mbombo pour le deuxième but (2-0), avant de partir tout seul en contre, pour mettre le troisième but (3-0). Le Stayen est en ébullition.

Les esprits vont s'achauffer, les cartons jaunes pleuvoir et Buffel va obtenir le pénalty tant désiré. Buyens va le transformer après cinq bonnes minutes de discussions et de gamineries (3-1).

Pour la première fois de son histoire, Saint-Trond a battu Genk, et il ne l'a pas volé. Les Canaris sont en tête du championnat, avec 11 points et en compagnie d'Ostende.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news