Peter Smeets, ancien superviseur d'Anthony, sait ce qui a mal tourné
Photo: © Photonews
Le ressentiment d'Anderlecht vis-à-vis de Vanden Borre n'est plus le même ces derniers temps. Peter Smeets, l'homme qui a fait revenir Anthony au top, condamne aussi tout ce qui est arrivé ces derniers jours.
Propos recueilli par Johan Walckiers
Smeets est le monsieur qui, avec Vanden Borre, est venu toquer à la porte de Van Holsbeeck, lorsque le défenseur était au fond du trou. Mais malgré un mince espoir, Anderlecht et Vanden Borre sont revenus au top. Mais l'interview qu'il a donné a sonné comme la fin de la carrière du back-droit.
Ils ont profité de ses moments de faiblesses
"Tout le monde qui connait bien Anthony, sait qu'il a des moments de faiblesse. Ils ont profité de ses moments de faiblesse je trouve" avoue Smeets. "Le journaliste est amis avec Anthony, il aurait dû prendre sa défense à ce moment là."
"Ce que le mec dans la rue ne va pas comprendre, c'est pourquoi Anthony a fait ça. Le sport de haut niveau n'est pas simple, ceux qui l'ont exercé, peuvent témoigner. Et Anthony n'est pas toujours droit dans ses chaussures. Mais bon, Anthony a fait une erreur ! Soyons clair."
"Il ne faut pas oublier que le club a fait beaucoup d'efforts pour le soutenir. Tout le monde à Anderlecht a fait ce qu'il pouvait." Smeets confirme les mots de Herman Van Holsbeeck.
Il a voulu essayer seul, mais il a échoué
Smeets sait d'où vient le mal. "Je suis fier de l'avoir mené jusqu'à la Coupe du Monde. Je sais d'où il venait. Mais sa blessure est le moment ou tout a basculé. Il attendait de passer la prochaine étape, mais il n'y est jamais arrivé."
Smeets ne travaille plus avec Vanden Borre depuis un petit temps. "Je n'essaye pas de le défendre. Après la Coupe du Monde, il m'a dit qu'il allait essayer tout seul. Malheureusement il a échoué. Mais il restera une personne pour qui je m'inquiète. Je veux encore lui donner mon soutien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot