Kabasele : « Montrer à nos supporters que nous sommes les maitres du Limbourg »
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Interviewé par Walfoot, Christian Kabasele s'est exprimé sur la rencontre importante de son équipe ce soir à Saint-Trond pour le compte de la 5ème journée de championnat de Jupiler Pro League.
Par Benjamin Banda
Ce soir au Stayen aura lieu le tant attendu derby limbourgeois entre Saint-Trond et le Racing Genk. Les deux formations ne s’étant plus affrontées depuis plus de trois ans, la rencontre promet d’être bouillante. Pour le défenseur central de Genk Christian Kabasele la victoire est primordiale et rien ne ferait plus plaisir aux supporters genkois que de rentrer de chez leurs voisins avec les trois points. « On va aborder ce match comme tous les autres. C’est-à-dire qu’on va le jouer pour gagner. Mais nous serons encore plus déterminés à l’emporter car c’est un derby et nous voulons montrer à nos supporters que nous sommes les maitres du Limbourg. »
Le joueur vise la victoire d’autant plus que les statistiques lors des dernières confrontations entre les Canaris et les pensionnaires de la Cristal Arena plaident en faveur des bleus et blancs qui ont connu la victoire à chaque fois lors de leurs cinq derniers déplacements au Stayen. Cependant Kabasele ne prête pas fort attention à ces chiffres mais préfère démontrer sur le terrain la supériorité de sa formation. « Genk s’est souvent imposé à Saint-Trond par le passé mais un match n’est pas l’autre. C’est une équipe très difficile à jouer. C’est un derby donc par conséquent il faudra se battre dans tous les duels et montrer à notre adversaire qu’on n’est pas là pour jouer le nul mais bien la victoire. »
Saint-Trond réalise un très honorable début de championnat malgré son statut de promu en ayant pris pour l’instant 7 points sur 12. Pas une surprise pour Kabasele qui connait très bien les qualités des Trudonnaires et de son coach Yannick Ferrera. « Le début de saison de Saint-Trond ne m’étonne pas. Ferrera est un coach qui prône le beau football. Pour avoir déjà joué contre sa formation il y a deux saisons lorsque j’évoluais encore à Eupen en D2 j’avais déjà constaté que les joueurs essayaient constamment de jouer au ballon, surtout au Stayen où il est très compliqué de repartir avec les trois points. La preuve, Bruges a connu la défaite là-bas il y a quelques semaines. »
Méfiance donc pour le Belgo-congolais qui aura fort à faire en défense ce soir face à la jeune et talentueuse armada offensive de Saint-Trond menée par un certain Edmilson Junior qui est un des joueurs-clés de Ferrera en ce début d’exercice. Mais l’ancien joueur d’Eupen estime qu’il ne faut pas uniquement se focaliser sur le feu follet brésilien. « Il n’y a pas de joueur que je crains en particulier. Edmilson fait certes un bon début de championnat mais je ne me méfie pas de lui plus que d’un autre. Offensivement le danger peut venir de partout et derrière ils forment un bon bloc équipe. Pour moi il n’y a pas une individualité qui ressort véritablement du lot. »
Kabasele semble donc serein et confiant pour ce qui sera son premier derby du Limbourg sous le maillot du Racing Genk. Connaitra-t-il le succès ? Réponse ce soir à 20h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot