Hasi veut tirer un trait sur la saga Vanden Borre
Photo: © Photonews
C'est un Hasi touché par les propos tenus par Anthony Vanden Borre que l'on a retrouvé en conférence de presse vendredi midi. Hasi a été fustigé par un joueur qu'il a toujours porté dans son coeur. "J'ai eu une semaine très compliquée", a déclaré le coach anderlechtois.
Par Kevin Jonckheere à Neerpede,
Besnik Hasi s'est montré touché par la situation difficile que connaît actuellement le club bruxellois. "Par respect, je ne peux pas dire tout ce qui s'est passé. Mais il y a eu des choses inacceptables. Je sais qu'Anthony a un bon fond et beaucoup de talent mais il refuse d'évoluer comme un vrai professionnel doit le faire", a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi.
Cela fait un certain temps que les deux hommes se côtoient à Anderlecht. "Je connais Anthony depuis très longtemps. Nous avons joué ensemble. Quand j'étais assistant je l'ai aidé à participer à la dernière Coupe du Monde et maintenant je suis devenu son coach principal", a ajouté Hasi.
Anthony n'est pas le seul fautif
L'altercation entre le T2 d'Anderlecht, Geert Emmerecht, et Vanden Borre n'a en tout cas pas arrangé son cas. Lui qui était déjà sur un siège éjectable pour de nombreuses raisons évoquées sur notre site en début d'après-midi. "Lorsque tout le groupe est victime d'une situation, il faut pouvoir être réactif. Mais je tiens à préciser qu'Anthony n'est pas le seul fautif de l'histoire", a conclu Hasi qui veut définitivement tirer un trait sur cette histoire.
Anderlecht est un habitué des situations de crise mais cette fois-ci, c'est la première fois que Besnik Hasi se retrouve confronté à tant de critiques tant en interne que dans les médias. "Les critiques font partie du boulot et encore plus à Anderlecht. Des critiques totalement justifiées après la rencontre face à Ostende. A nous maintenant de trouver les solutions", a-t-il ajouté avant d'aborder la rencontre face à Lokeren ce week-end.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot