Hasi le répète :"Nous avons besoin de Boussoufa"
Photo: © Photonews
La déception sera grand le 1er septembre lorsque Besnik Hasi se rendra compte que Boussoufa n'est pas dans son noyau. Mais pour l'instant, Anderlecht ne s'inquiète pas.
Par Johan Walckiers
Alors que les négociations entre le Lokomotiv Moscou traînent, Boussoufa attend depuis des semaines avec ses valises prêtes. Il a déjà un accord avec Anderlecht, tout est en ordre, même le rôle qu'il va jouer dans l'équipe.
Et ce rôle est vaste: à la fois sur et en dehors du terrain, il devra mêttre tout le monde sur la même ligne. "Boussoufa sait qu'il aura la pression sur ses épaules." déclare Hasi ce midi. "Il a déjà joué ici et il sait comment ça se déroule à Anderlecht. Avons-nous besoin de Boussoufa ? Selon moi, oui." admet-il.
Une bonne influence sur les jeunes
Herman Van Holsbeeck fait aussi tout pour attirer le Marocain, mais il ne veut pas se précipiter, car au sein du conseil d'administration, tout le monde n'est pas favorable au transfert du marocain. "Si je serais déçu s'il ne venait pas ? C'est notre travail, mais oui je serais déçu." avoue Hasi.
Hasi prend un grand risque en mettant la pression sur ses dirigeants pour la venue de Mbark Boussoufa, car si il ne réussit pas son passage à Anderlecht, Hasi sera tenu pour responsable. Mais cela ne va pas arriver. "Boussoufa est un gagnant, un leader. Pour les jeunes il sera une très bonne influence dans le vestiaire."conclut Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot