Voici les reproches du Sporting Anderlecht à l'encontre d'Anthony Vanden Borre

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Voici les reproches du Sporting Anderlecht à l'encontre d'Anthony Vanden Borre
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Jeudi, après la conférence de presse exceptionnelle organisée par le Sporting Anderlecht pour parler du cas VDB, nous avons appris l'élément décisif de la descente aux enfers du latéral droit anderlechtois. Une goutte qui a définitivement fait déborder le vase…

Par Kevin Jonckheere à Neerpede,

La raison principale pour laquelle le latéral droit du RSCA a été envoyé chez les espoirs trouve sa source à la suite d’une dispute entre le T2 du Sporting, Geert Emmerechts, et le joueur.

En effet, une chaude altercation a eu lieu lundi dernier après l'entraînement lorsque l’international belge a reproché au staff technique d'avoir un impact dans le mal-être actuel anderlechtois. "Le staff technique ne devrait-il pas se remettre en question ?" avait lancé Vanden Borre à l'issue de l'entraînement. Une déclaration qui n'a pas plu à l’entraîneur adjoint du Sporting.

Le ton est ensuite monté d'un cran entre les deux hommes au point d'en venir aux mains. Une bagarre évitée de justesse grâce à deux coéquipiers venus s'intercaler entre les deux protagonistes. 

Après de nombreux reproches émis à l'encontre du joueur, c'est la goutte qui a fait déborder le vase... Le journal Het Nieuwsblad a établi une liste des raisons pour lesquelles Vanden Borre a finalement été évincé de l’équipe première. Rappel des faits:

  • Vanden Borre a manqué la moitié des entraînements après la Coupe du Monde en donnant de nombreuses excuses diverses et non fondées;

  • Le joueur s’est également absenté trois jours sans avoir l’autorisation du staff technique;

  • Il a notamment été en surpoids à trois reprises;

  • Des retards perpétuels lors de divers rendez-vous ont été constatés;

  • Vanden Borre s’est montré irrespectueux lors de la minute de silence en l’honneur de Grégory Mertens;

  • Ensuite, Vanden Borre a décidé, cet été, de faire le ramadan en période de préparation et ce par solidarité avec sa copine de confession musulmane. Une situation incompréhensible pour Besnik Hasi.

  • Pour terminer, Vanden Borre souffrait de maux de ventre la semaine dernière. Le staff médical lui a donc prescrit des médicaments que le joueur a refusé de prendre

Les nombreuses remontrances du staff technique n'ont donc jamais eu effet sur le joueur qui se voit désormais évincé du noyau A pour une durée indéterminée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news