Yuri Selak : "Le RMP doit suivre les exemples de Courtrai et Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois jours après sa nomination en tant que directeur sportif du Royal Mouscron-Péruwelz, Yuri Selak s'est présenté ce jeudi après-midi devant le médias. Le Belgo-Croate de 50 ans a longuement exposé les contours de la politique sportive qu'il entend mener au RMP.
Par Edgar Makanga
De prime abord, le Liégeois entend se démarquer de son éphémère et encombrant prédécesseur Teni Yerima : "Ne comptez pas sur moi pour des déclarations fracassantes relatives à des négociations en cours. Lorsque quelque chose de sérieux se précisera, la presse en sera la première avertie."
Comme nous vous l'expliquions ce mercredi, le manager et agent de joueurs Yuri Selak rôdait dans les coulisses du Canonnier depuis la reprise du Royal Mouscron-Péruwelz, fin juin.
"J'ai eu la chance de connaître les nouveaux décideurs (NdlR : Pini Zahavi et Fali Ramadani). Cependant, ils ignorent tout du marché belge. Et effectivemment, à leur demande, cela faisait plusieurs semaines que je scrutais la situation du RMP", explique le nouveau patron sportif des Hurlus.
"J'ai ensuite accepté de jouer un rôle plus important suite au changement stratégique intervenu ce lundi. Désormais, je ne vibrerai plus pour mes joueurs mais bien pour les couleurs d'un club. Cela va me changer ! À l'âge de 50 ans, il s'agit également d'un nouveau challenge pour moi."
Le Belgo-Croate de 50 ans a ensuite longuement exposé les contours de la politique sportive qu'il entend mener au RMP.
"Il nous faut un joueur dans chaque ligne, avec si possible du physique et de l'expérience. Car notre noyau recèle beaucoup de joueurs d'avenir qu'il convient d'encadrer", déclare Yuri Selak.
Il nous faut un joueur dans chaque ligne, avec si possible du physique et de l'expérience"
Et notre interlocuteur de détailler les profils ciblés : "En défense, il nous faut un stoppeur, gaucher si possible. Pour l'équilibre de notre entrejeu, nous avons besoin d'un numéro 6 avec de grandes qualités de récupération, afin d'encadrer nos jeunes médians plutôt techniques, comme Vaccaro, Boumediene, Marquet, Pavlovski ou Koçur. Enfin, il nous faut un ou deux attaquants supplémentaires car un seul avant-centre (Marko Scepovic), c'est insuffisant pour tenir une saison entière."
Dans son recrutement, le citoyen de Beyne-Heusay sera attentif aux éléments nationaux.
Les joueurs belges de qualité ne sont pas bon marché"
"Nous serons attentifs au marché noir-jaune-rouge", poursuit-il. "Cependant, les joueurs belges de qualité ne sont pas bon marché. Et la plupart d'entre eux ont déjà trouvé de l'embauche. Cependant, les meilleurs coups du mercato s'effectuent lors des quinze derniers jours. Si on peut enrôler un joueur excédentaire d'une équipe émargeant au G5, on saisira cette opportunité."
Le public moucronnois espère davantage de cohérence dans le recrutement. "En terme de politique sportive, nous devons suivre l'exemple d'équipes comme Courtrai et Charleroi", conclut Selak.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot