Il a le talent mais il lui manque la mentalité: "C'est un garçon sensible"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Il a le talent mais il lui manque la mentalité: "C'est un garçon sensible"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Anthony Vanden Borre n'a décidément pas de juste milieu. Soit tout va bien dans le meilleur des mondes, soit il plonge dans le néant. C'est un peu le résumé de la carrière tumultueuse du Bruxellois. A 27 ans, Anthony connaît un nouvel arrêt...

Au Parc Astrid, tout le monde sait pertinemment à quel point Anthony Vanden Borre est talentueux. Lui, qui sait mieux que quiconque allier audace et efficacité. "Tant qu'Anthony a des objectifs, il est au top. Si tel est le cas, il n'y a aucun problème à le motiver", a déclaré l'un de ses anciens entraîneurs chez les jeunes à notre collègue de Voetbalkrant, Johan Walckiers

Tout s'est pourtant pas trop mal passé durant un an avec de nombreux objectifs à sa portée: Revenir au top de sa forme, reprendre le chemin de l'équipe nationale et briller sur la scène européenne. Une panoplie de défis amplement réussis par le Bruxellois ! Mais une fois dans la poche, il faut trouver du nouveau pour motiver le Ketje.

Un scénario déjà vu chez ses amis Ilombé Mboyo, Hervé Kagé et Mujangi Bia. D'énormes talents qui s'égarent dès la moindre frustration.

Difficile d'accepter la critique

"A l'époque, ces gars jouaient au ballon une fois la nuit tombée dans les agoras de Bruxelles", poursuit son entraîneur chez les jeunes. "Le football est toute leur vie. Mais pour encaisser les critiques, là ils ne sont pas bons".

Hélas, Vanden Borre n'est pas aussi bon mentalement que techniquement balle au pied. Convaincu de ses capacités, VDB peut vaciller à n'importe quel moment une fois dans le doute. "Anthony est un garçon sensible. Il prend tout sur lui. Lorsqu'on lui tire dessus, tout ne fait que s'empirer", nous avoue un membre de son entourage.

Et c'est exactement ce qu'il s'est produit dernièrement. Herman Van Holsbeeck ainsi que d'autres membres de la direction anderlechtoise lui ont fait remarquer qu'ils n'étaient pas satisfaits de son rendement actuel. Une critique que Vanden Borre a eu du mal à accepter. Fort à l'extérieur mais fragile à l'extérieur.

C'est indéniable, Anthony Vanden Borre est pétri de talent mais n'a pas cette force de caractère qui peut faire de lui un grand du ballon rond. Des pieds en or, pour un mental de cristal. Malheureusement, l'un n'arrive pas à compenser l'autre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news