Barrages CL : Mathew Ryan en position favorable, Boyata et Bailly s'imposent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur la scène européenne, la soirée de mercredi soir était consacrée au second volet des barrages aller de la Ligue des Champions. Valence, le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk ont effectué un grand pas vers la phase de poule. Le Celtic et le FC Bâle sont en danger.
Valence CF (Esp) - AS Monaco (Fra) 3-1
La plus belle affiche de la soirée a tourné à l'avantage des Espagnols. Rodrigo a ouvert le score pour l'équipe locale (4e), avant que Mathew Ryan, l'ancien portier du Club de Bruges, ne sorte le grand jeu en effectuant plusieurs parades décisives. Après le repos, l'Australien ne pouvait empêcher l'égalisation de Mario Pasalic (49e).
Cependant, Daniel Parejo (59e) et Sofiane Feghouli (86e) ont permis à Valence de se ménager un écart intéressant en vue du match retour. Dans le camp de l'AS Monaco, une autre ex-Brugeois est monté à la 63e minute : Nabil Dirar. Particulièrement nerveux, l'international marocain aurait certainement pu se faire exclure à plus d'une reprise ...
Celtic Glasgow (Eco) - Malmö (Suè) 3-2
Sur la pelouse de Celtic Park, les Écossais ont pris un court avantage avant le match retour en Suède. Avec un Logan Bailly sur le banc et un Dedryck Boyata titulaire (90 minutes), le Celtic Glasgow semblait sur le velours, avec les buts rapides signés Leigh Griffiths (3e) et Nir Biton (10e).
Jo Inge Berget (52e) a ensuite réduit le score pour Malmö, avant que Griffiths redonne deux buts d'avance aux Hoops, peu après l'heure de jeu (62e). Cependant, au bout du temps additionnel (90e + 5), Berget signait à son tour un doublé qui permet encore aux Suédois d'y croire.
Les autres résultats :
Rapid Vienne (Aut) - Shakhtar Donetsk (Ukr) 0-1
FC Bâle (Sui) - Maccabi Tel Aviv (Isr) 2-2
Skenderbeu Korçë (Alb) - Dinamo Zagreb (Cro) 1-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot