Proximus League : Lierse - Cercle de Bruges sera bien à rejouer
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi dernier, lors de la 2e journée de Proximus League, la rencontre Lierse - Cercle de Bruges avait été arrêté après quelques minutes de jeu, suite à des pluies diluviennes. La Commission des Litiges de l'URBSFA a décidé ce mardi que la rencontre serait bien à rejouer.
Aucune sanction ne sera infligée au Lierse suite à l’arrêt de la rencontre face au Cercle de Bruges.
Le jeudi 13 août dernier, le coup d’envoi de ce match comptant pour la 2e journée de Proximus League avait été retardé de dix minutes en raison des pluies diluviennes. Cependant, après quelques minutes de jeu, les précipitations n’ont fait que redoubler, contraignant finalement l’arbitre Christophe Delacour à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.
Finalement, quinze minutes plus tard, après un contrôle de l'aire de jeu, l'arbitre avait jugé le terrain impraticable. Le sol spongieux pouvant en effet mettre en danger l’intégrité physique des joueurs.
Mardi, la Commission des Litiges de l'URBSFA a décidé de suivre l'avis de l'homme en noir. Après avoir écouté les témoignages des clubs concernés et du referee, elle a conclu qu'aucun manquement ne pouvait être reproché au Lierse suite à l'interruption de la partie.
Dans les prochains jours, la Commission du calendrier de l'URBSFA devra donc fixer une nouvelle date pour la rencontre entre le Lierse et le Cercle de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot