Janevski après RMP - Standard : "Un point davantage psychologique que mathématique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que sa position commençait à se fragiliser en interne après son bilan de 0/9, samedi soir, le coach de Mouscron-Péruwelz pouvait savourer son premier point décroché face au Standard (1-1) : "C'est bon pour le moral avant notre déplacement à Waasland-Beveren."
À Mouscron, Edgar Makanga
"À Charleroi, les trente dernières minutes étaient bonnes. Face à Saint-Trond, c'est la première période qui était positive. La semaine dernière, à Malines, c'était le cas des 55 dernières minutes", expliquait Cedomir Janevski, samedi soir, lors de la conférence de presse d'après-match.
"Notre progression est graduelle et ce match nul face au Standard est une belle récompense. La fin de match a été difficile mais pour notre moral, il aurait été dommage de perdre pour la quatrième fois consécutive. Ce premier point est davantage psychologique que mathématique."
Avec tout le respect que je dois au Standard, les Liégeois étaient prenables ce samedi après-midi"
L'entraîneur macédonien a analysé la rencontre des Hurlus.
"Nous avons bien joué en première période. Mais malheureusement, les Rouches ont ouvert le score sur leur premier centre. Cependant, nous avons bien réagi en égalisant juste avant la pause."
La seconde période fut compliquée mais les Principautaires furent particulièrement brouillons.
"Avec tout le respect que je dois au Standard, les Liégeois étaient prenables ce samedi après-midi", estimait Cedomir Janevski. "Mais nous avons trop joué derrière en seconde période. En quelque sorte, nous avons incité les Liégeois à nous mettre la pression. On s'est nous-mêmes mis en difficulté. Mais ce partage est bon pour le moral avant notre déplacement à Waasland-Beveren."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot