Poulain ne comprend pas l'arbitrage belge: "Parce que c'est De Sutter, on ne siffle pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir, les joueurs de Courtrai sont passé du paradis à l'enfer. Après le but égalisateur de Papazoglou, Bruges a repris l'avantage mais Poulain estimait que ce but n'aurait pas dû arriver.
Sander De Graeve à Brugge
Le 2-1 était donc la phase cruciale du match, pas seulement à cause de la finition parfaite de Dierckx, ou de la folie régnant dans le stade après le but. Maisaussi et surtout à cause du duel entre De Sutter et Poulain juste avant la passe décisive de Vormer.
Selon Poulain, il ne fait pas de faute, c'est De Sutter qui la fait. "Je déteste la façon de jouer de De Sutter. Il ne s'occupe jamais de la balle, toujours de l'homme", explique Poulain. "Selon moi, il y a faute sur le 2-1."
Il n'en a pas terminé avec l'arbitrage. "On ne siffle pas parce que c'est De Sutter. En France, c'est totalement différent. Les attaquants ne peuvent pas tout se permettre." Ce n'était décidément pas une bonne soirée pour Poulain, qui a aussi eu une altercation avec Diaby.
"Je veux revoir ces phases calmement", conclut-il. "Mais dans le vestiaire, il y avait de la déception. Tout le monde était silencieux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot