De Sart : "Le Standard se doit de gagner à Mouscron sans encaisser"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la lourde défaite il y a exactement un an au Canonnier, le Standard va devoir remettre les pendules à l'heure dans le stade des Hurlus.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Le 15 août, c'est un jour de grande fête dans la Cité Ardente. Mais l'an dernier, les Liégeois ont dû boire plus de pekets qu'à l'accoutumée. Le Standard avait perdu et encaissé cinq buts, plus dur à avaler que des shots de la boisson à base de genièvre.
Guy Luzon avait mis sur le terrain une équipe qui n'avait aucune homogénéité, bien qu'il n'en soit pas le seul responsable. Blessé l'an dernier, Julien De Sart tient malgré tout à prendre sa revanche. "On est le Standard, on ne peut pas encaisser cinq buts. On devra aller gagner là-bas samedi et ne pas encaisser comme lors des deux dernières rencontres."
Ils vont vouloir prendre leur premier point
"Ce ne sera pas facile, malgré leur position compliquée au classement", pense lui Slavo Muslin. "Ils seront très motivés devant leur public, ils vont chercher à prendre leur premier point. Mais nous, nous voulons continuer notre bonne série."
"Ce qu'il nous manque, c'est ce dernier geste devant le but. On progresse de match en match, mais on est encore loin d'être là où je veux que cette équipe soit", sourit le Serbe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot