Bruges doit poursuivre sa marche en avant...
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En ouverture de la quatrième journée de championnat, les Brugeois de Michel Preud'homme reçoivent Courtrai, une équipe qui leur a posé quelques soucis la saison dernière... Présentation
FC Bruges
Le club poursuit son recyclage des flops anderlechtois en recrutant Michael Cordier, déjà sur une voie de garage à Westerlo. De son côté, Tom De Sutter devrait (enfin ?) quitter la Venise du Nord pour rallier la Turquie, mais il fait encore partie de la sélection.
Relancés après une mois de juillet difficile (trois défaites de suite), les Brugeois se sont remis dans la course en se qualifiant pour les barrages de la Champions League. Après un match nul logique à Charleroi, ils vont essayer de ne pas perdre trop vite de vue les équipes de tête en se défaisant de Courtrai.
Il y a encore une pléthore de blessés : Felipe Gedoz, Thomas Meunier, Bjorn Engels, Lior Refaelov, Bernie Ibini, Stefano Denswil, José Izquierdo et Oscar Duarte.
La sélection : Sébastien Bruzzese, Sinan Bolat, Davy De fauw, Jean-Charles Castelletto, Dion Cools, Laurens De Bock, Brandon Mechele, Boli Bolingoli, Timmy Simons, Claudemir, Victor Vazquez, Hans Vanaken, Ruud Vormer, Tom De Sutter, Abdoulay Diaby, Nikola Storm, Tuur Dierckx, Obbi Oulare et Dylan Seys.
Courtrai
Les Courtraisiens ont entamé leur saison 2015-2016 de manière particulière vu qu'ils ont enchaîné une victoire contre le Standard par une défaite à Waasland-Beveren !
L'adaptation de Johan Walem à ses nouveaux joueurs semblent bien se dérouler même si l'ancien Anderlechtois ne compte probablement pas sur ce déplacement pour faire le plein de points.
Il faut d'ailleurs remonter à décembre 2012 pour retrouver un match durant lequel les Courtraisiens n'ont pas perdu au Jan Breydel Stadion, avec un score de 0-0.
La sélection : Remi Pillot, Maxime Chanot, Fabien Boyer, Arno Claeys, Benoit Poulain, Nebojsa Pavlovic, Robert Klaasen, Adam Marusic, Lukas Van Eenoo, Darren Keet, Hervé Kage, Samuel Gigot, Michael Lallemand, Baptiste Ulens, Thanasis Papazoglou, Elohim Rolland, Aboubakar Kamara, Kristof D’Haene, Anthony Van Loo et Zarko Tomasevic.
Blessés : Stijn De Smet et Gilles Lentz
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot