Des arrêts de jeu salvateurs pour Bruges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans une rencontre qui n'a valu que par ses arrêts de jeu, Bruges l'a emporté contre Courtrai malgré une égalisation tardive des hommes de Johan Walem.
Par Florian Holsbeek
Michel Preud’homme aligne Simons en défense centrale, Vanaken et Vazquez sont alignés ensemble. A Courtrai, c’est Lallemand qui joue en point, Kagé est sur le banc.
Courtrai se montre dangereux directement, sur un contre bien emmené par Lallemand, mais Tomasevic frappe un peu à côté. La pluie va alors redoubler d’intensité, inversement à la rencontre. Le FC Bruges essaie d’imposer son jeu, mais les hommes de Walem imposent plutôt leur physique. La première période est assez nerveuse et stérile en occasions franches.
Un but et puis c'est tout
La deuxième mi-temps reprend par une énorme occasion courtraisienne, sur un coup franc de Van Enoo. La balle traine dans le rectangle mais Papazoglou glisse le ballon à côté. Par contre, Bruge ne va pas laisser passer l’occasion d’ouvrir le score. Après un centre de Vanaken, Voormer reprend la balle de la tête et ouvre le score (1-0, 47’).
Courtrai a décidément du mal à concrétiser ses occasions. Encore un corner, encore un ballon qui se perd dans le petit rectangle, mais Pavlovic tire sur Bruzzese. Dans les dix dernières minutes, la rencontre monte en peu en intensité et Kagé, lancé en profondeur, aura à la dernière minute une dernière énorme occasion mais Bruzzese sort le ballon. Il ne pourra rien sur le corner suivant, Papazoglou est seul et égalise de la tête (1-1, 90').
Courtrai repart avec un point? Absolument pas, car dans la minute qui suit, Vormer lance Dierckx qui trompe Keet venu à sa rencontre (2-1, 92').
Bruges peut maintenant penser à la rencontre de barrages de la Ligue des Champions à Old Trafford.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot