Goreux est au Standard mais n'est pas près d'y rejouer
Photo: © SC
Réginal Goreux s'entraîne actuellement avec les Espoirs du Standard. Si Slavo Muslin a fait savoir que l'ancien rouche ne lui avait pas été proposé pour son noyau, un retour n'est pas à écarter définitivement.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Nombreux sont les joueurs qui reviennent dans leur club fétiche pendant l'été pour travailler leur condition. Réginal Goreux a lui demandé pour s'entraîner au Standard. Il était présent ce jeudi à l'Académie mais en compagnie des Espoirs et non de l'effectif du noyau pro.
Il ne m'a pas été proposé
Parti pour Samara il y a deux ans et demi, Goreux a désormais quitté la Russie et rêve de revenir au Standard comme il l'a fait savoir sur Twitter. Suite au départ de Duchâtelet, un retour est possible mais avec la présence de jeunes joueurs comme Milec et Dussaut, la direction n'a pas besoin de renfort sur le côté droit de la défense.
Un retour en mode mineur comme Legear?
Pourrait-il convenir un cran plus haut dans le 4-3-3 de Muslin? Peu probable. Le coach serbe a lui fait savoir que Goreux ne vas pas intégrer son groupe. « Il ne m'a pas été proposé. Il s'entraîne avec les espoirs à sa demande, aucun lien avec mon noyau », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Mais le Standard ne tirerait-il pas profit de la présence de Goreux dans le vestiaire? Et si la direction comptait observer Goreux pendant plusieurs semaines pour qu'il intègre le noyau pro petit à petit comme Jonathan Legear la saison dernière? Goreux a en tout cas moins de soucis au niveau physique. Dussaut, absent de la sélection de Muslin les dernières semaines, sera-t-il alors prêté pour trouver du temps de jeu après sa prolongation ? Le Standard aurait tout à gagner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot