Guy Martens: "Dutoit est la surprise de ce début de saison"
Photo: © photonews
Il n'y a eu que quatorze buts inscrits lors de cette troisième journée de championnat. En grande partie grâce aux très bonnes prestations des gardiens de buts, et sous l'oeil avisé de Guy Martens.
Par Diederik Geypen
"Les dix dernières années, les clubs ont donné leur chance à des jeunes gardiens, et cela porte ses fruits.", explique Guy Martens à notre rédaction. "C'est comme cela que l'on obtient des résultats avec les gardiens de but: en travaillant sur la longueur."
Köteles, Dutoit, Ovono, Proto, Vanlangendonck...qui a tapé dans l'oeil de Martens? "Cela dépend des semaines, j'aime beaucoup Sels, mais la surprise de ce début de saison, c'est Dutoit. Il n'est pas grand, mais il est très fort sur sa ligne."
Agé de 26 ans, Dutoit avait été élu "Canari de l'année" lors de la saison dernière. "Le club lui a fait directement confiance contre Bruges, malgré l'arrivée de De Winter. Patrick Nys fait du bon travail avec lui, avec des entraînements spécifiques. Dutoit doit encore travailler et progresser, mais s'il continue de la sorte, ce sera un tout grand."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot