Felice Mazzù loue "l'état d'esprit" de son groupe "après une semaine difficile"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche après-midi (18h), pour la 3e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi et le Club de Bruges ont partagé l'enjeu (0-0). À l'instar de tous les spectateurs du Mambourg, l'entraîneur carolorégien a vu une rencontre à deux visages.
À Charleroi, Edgar Makanga
"En première période, le Club de Bruges aurait dû prendre le large", reconnaissait Felice Mazzù, lors de la conférence de presse d'après-match. "Il y a eu certains problèmes de positionnement et un joueur comme Dion Cools nous a posé des problèmes."
"En seconde période, il y a eu une belle réaction de la part du groupe. Mes joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient répondre présent dans un match au sommet, malgré une semaine difficile. Cela correspond à l'état d'esprit de mon groupe."
L'entraîneur de Charleroi a salué les prestations de Diandy et Saglik
Dans l'entrejeu, l'entraîneur a créé la surprise en titularisant Christophe Diandy, au détriment de Karel Geraerts. Aux côtés de l'infatiguable Damien Marcq, le médian sénégalais a livé un match plein.
"Christophe est un garçon extraordinaire, discret, mais il travaille énormément", précisait Felice Mazzù, ravi de l'abattage de l'ancien sociétaire d'Anderlecht, d'OHL et Mons. "Et comme Karel est un peu en-dessous de son niveau habituel depuis deux matches ... Chapeau aussi à Enes Saglik, qui a accompli un gros travail défensif après le repos."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot