Bruzzese espère que Bolat restera sur le banc : "Logique que j'ai besoin de temps"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sébastien Bruzzese a rendu hier à Charleroi sa troisième clean-sheet consécutive. Celui qui était destiné à un rôle de remplaçant prend de la confiance au point d'espérer un poste de titulaire. "Les choses vont de mieux en mieux."
Par Cédric De Volder à Charleroi
Les premiers matchs de la saison ont amené leur lot de critiques sur les performances de Bruzzese. L'ancien gardien de Zulte, Gand et Anderlecht n'a pas toujours fait bonne impression. Et il a naturellement été comparé à Ryan à son arrivée.
"Au début, je ressentais beaucoup de pression", a lui-même reconnu le portier après le match à Charleroi. "J'ai peu joué lors des dernières saisons. Il est donc logique que j'ai besoin de temps. Mais les choses vont de mieux en mieux."
Bruges a également recruté Sinan Bolat, bien qu'il demeurre la question de savoir quand il pourra rejoué. "Cette nouvelle clean-sheet me donne confiance", lance en guise de clin d'oeil Bruzzese.
"Un gardien dans un club de haut niveau a peu de travail à faire", conclut-il. "Un joueur peut encore somnoler pendant 5 minutes mais ce n'est pas le cas dans ma position. Je dois être prêt pour chaque balle."
Je dois être prêt pour chaque balle
Michel Preud'homme a également couvert son gardien de louanges hier soir. "Sébastien a été très important pour nous. Il a sauvé le point."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot