Sébastien Dewaest n'est pas intéressé par Genk : "Autant rester à Charleroi"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest n'est pas intéressé par Genk : "Autant rester à Charleroi"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche après-midi (18h), le Sporting de Charleroi a retrouvé son organisation défensive de la saison dernière pour accrocher le Club de Bruges (0-0), avec notamment un Sébastien Dewaest de retour à son meilleur niveau.

À Charleroi, Edgar Makanga

Alors que le Sporting de Charleroi est désormais bouté hors de la scène européenne, les meilleurs joyaux du Mambourg pourraient quitter le Pays Noir avant la fin du mercato estival, le 31 août. Et naturellement, Sébastien Dewaest en fait partie.

Avec Kara Mboji, transféré ce vendredi à Anderlecht, le Racing Genk a perdu son meilleur défenseur. Les Limbourgeois, qui avaient déjà déposé une offre de 2 millions d'euros pour attirer Sébastien Dewaest l'hiver dernier, pourraient donc remettre le couvert, avec une proposition plus conséquente.

En effet, pour remplacer Kara Mboji, le directeur sportif Dimitri De Condé souhaite absolument recruter le Cominois, tandis que l'entraîneur Peter Maes serait davantage enclin à enrôler le Malinois Milos Kosanovic

J'habite à Charleroi, les supporters m'apprécient et nous réalisons un bon début de saison."

"Mehdi Bayat ne m'a pas parlé de l'intérêt de Genk. Je suppose que donc qu'il n'y a encore rien de concret", a précisé Sébastien Dewaest ce dimanche, à l'issue du partage face au Club de Bruges (0-0).

"Le Racing Genk est une équipe historique du championnat de Belgique mais le niveau actuel entre Carolorégiens et Limbourgeois est similaire. Évoluer à Genk ne constituerait donc pas véritablement un grand pas en avant. J'habite à Charleroi, les supporters m'apprécient et nous réalisons un bon début de saison."

Cependant, le défenseur central de 24 ans n'exclut pas un départ avant le 31 août.

"Un transfert cet été est toujours possible mais si c'est pour évoluer à la Cristal Arena, autant que je reste au Mambourg", conclut Dewaest, excellent face aux Brugeois. "J'ai sans doute disputé mon meilleur match depuis les playoffs 1 de la saison dernière."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news