Hasi, éternel insatisfait, se confie quelques heures avant le choc face à Gand
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un sans faute en deux rencontres de championnat ne suffit pas à Besnik Hasi pour le rassurer. Le coach bruxellois en demande toujours plus et veut pousser les siens jusque dans leurs retranchements. Même si de nombreux progrès sont encore à faire, le Kosovar se dit confiant avant d'affronter Gand.
Par Kevin Jonckheere à Neerpede,
C'est le teint hâlé et l'esprit serein que Besnik Hasi a fait son entrée en conférence de presse ce vendredi après-midi. Le mentor mauve n'entretient aucun sentiment de revanche par rapport au scénario final de la saison dernière. "On joue les champions. Il n'y a pas besoin de motivation quand on joue contre le champion en titre. Tout le monde voudra se montrer à son meilleur jour", a déclaré le Kosovar. "Nous sommes tout à fait prêts pour affronter Gand dimanche".
Hasi ne va d'ailleurs pas de main morte lorsqu'il aborde l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck. "Gand joue de la même manière que l'an dernier, ils n’ont rien changé par rapport a la saison passée. Contrairement à eux, sous sommes encore en préparation, en reconstruction".
On doit encore beaucoup progresser
Concernant le début de saison de son équipe, Hasi s'est montré moins ravi que lors de son entrée dans la salle de presse. "Non pas encore. On doit encore beaucoup progresser. Comme chaque année les transferts sont arrivés très tard. Il faut travailler les automatismes. On bosse dur pour être à 100% même si ce n'est pas encore le cas", a-t-il ajouté catégoriquement.
Un secteur offensif d'ores et déjà bien garni. Quid de la défense ?
Après l'officialisation du transfert du Trezeguet égyptien, Mahmoud Hassan, le Sporting Anderlecht possède de nombreuses solutions offensives qui lui permettront de rivaliser sur tous les tableaux tout au long de la saison. Malgré la récente signature de Kara en provenance de Genk, c'est en défense qu'il faut que les Bruxellois se renforcent s'ils ne veulent pas couler sur la scène européenne.
"Cette saison, nous avons beaucoup de choix et nous pourrons évoluer au plus haut niveau sur tous les tableaux. Jusqu’ici on a joué avec un seul attaquant, maintenant on a de la qualité et de la vitesse devant. Il ne manque plus que les automatismes", a précisé Hasi qui n'a pas encore abandonné le dossier du Brésilien Toloi.
Ezekiel et Okaka sont sur le bon chemin
"Le dossier Toloi est toujours en cours", a-t-il déclaré brièvement en évitant d'aborder trop profondément le cas Nuytinck. Hasi n'y a pas été par quatre chemins concernant l'état de forme de ses deux nouvelles recrues Ezekiel et Okaka. "Ils travaillent huit heures par jour. Ils sont sur le bon chemin mais ils ont encore besoin d'un peu de temps. Ils ne sont pas encore prêts à débuter un match par exemple".
Enfin, le natif de Gjakovë a également abordé l'arrivée de la star égyptienne de 20 ans, Mahmoud Hassan, dit Trezeguet. "C'est un jeune talent qui peut jouer à trois positions différentes derrière l'attaquant. On l'a loué pour une saison et on verra s'il a les qualités pour le prolonger ou non en fin de saison", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot