Philippe Emond : "Est-ce que ce championnat 2015-2016 vaut la peine d'être joué ?"
Photo: © SC
Philippe Emond n'est pas du genre à adopter la langue de bois et il l'a encore prouvé en disant ce qu'il pensait de la nouvelle réforme de la D2.
Interrogé par Kick and Rush Magazine, le président de l'Excelsior Virton a d'abord reconnu que cette réforme était nécessaire avant d'entrer dans le vif du sujet.
« Avec cette formule, je me pose une question : est-ce que ce championnat 2015-2016 vaut la peine d’être joué ? », se questionne-t-il avant d’aller plus loin dans son raisonnement : « Pour faire partie des huit élus, il faudra obtenir une licence répondant aux critères de la D1. Ce ne sera pas possible pour tous les clubs et certains sont déjà en ordre. Si on cherche un peu, on trouve rapidement huit noms : le Cercle, le Lierse, Eupen, Lommel, Roulers, l’Antwerp, Tubize, le White Star. »
Le Gaumais met également en exergue le comportement spécial de certains clubs : « Certains clubs étant « assurés » de leur place, on assiste à des comportements particuliers. Je prends l’exemple du White Star qui a énormément dégraissé son noyau. Qui ne nous dit pas qu’ils feront un procès à l’Union belge s’ils sentent le vent tourner ? »
Pour retrouver l'ensemble de son intervention, c'est dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot