Voici pourquoi Mats Hummels ne quittera pas Dortmund cet été

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Voici pourquoi Mats Hummels ne quittera pas Dortmund cet été
Photo: © photonews
Deviens fan de Borussia Dortmund! 574

Après la fin de l'ère Jürgen Klopp, le défenseur international allemand aurait également pu choisir de quitter le navire du Borussia Dortmund. Mais Mats Hummels a finalement décider de rester chez les "Schwarz-Gelben".

Dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Der Kicker, on apprend que le discours du nouvel entraîneur Thomas Tuchel a joué un grand rôle, alors que Mats Hummels restait sur un exercice 2014-2015 décevant, marqué par un problème de poids en premère partie de saison.

"J’ai tendance à me réconforter avec la nourriture quand je suis frustré", a confié le champion du Monde 2014 avec l'Allemagne. "Il y avait des jours où j’aurais aimé partir et des jours où je voulais rester. Mais si je pars, j’ai besoin d’être convaincu à 100%."

"J’ai discuté avec Tuchel pendant ces moments-là. J’ai vraiment aimé ce qu’il a dit et la manière dont il l’a dit. Il a corrigé tout de suite mes erreurs personnelles. Si un entraîneur veut me convaincre de rester, j’aime vraiment qu’il n’essaie pas d’édulcorer son discours mais qu’il utilise des mots clairs. Après la discussion, j’ai eu le sentiment que travailler avec lui pouvait me rendre encore plus fort. Maintenant j’ai perdu du poids et je suis de retour dans une meilleure forme qu’en 2014."

Avec Mayence, Thomas Tuchel n'a jamais eu peur Bayern"

Le capitaine du Borussia a également apprécié la mentalité du nouvel homme fort de la Signal-Iduna Park.

"En Allemagne, trop de clubs sont effrayés par le Bayern, à la fois sur et en dehors du terrain. On a souvent l’impression que beaucoup d’équipes rayent déjà leurs matchs contre le Bayern avant même de commencer à jouer", regrette Hummels. "Quand Thomas Tuchel était à Mayence, il n’a jamais fait ça et je l’ai aussi noté."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news