Manchester City atomise le Viêt-Nam
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelques jours après avoir subi une cuisante défaite face au Réal Madrid, Manchester City a passé ses nerfs sur la sélection vietnamienne (1-8)
La rencontre s'annonçait disproportionnée entre l'un des favoris de Premier League et une sélection inexpérimentée dont le seul fait d'armes est un quart de finale de Coupe d'Asie en 2007. Le Diable Rouge Jason Denayer débutait la partie au sein de la défense des Citizens.
Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir le premier but, des oeuvres de Kolarov (11e, 0-1). Sterling (19e, 0-2) et David Silva (21e, 0-3) plantaient deux banderilles successives, avant que le récent transfert en provenance de Liverpool n'inscrive le doublé peu après la demi-heure (32e, 0-4).
La seconde période débutait sur le même rythme. Kolarov trouvait encore le chemin des filets, sur penalty cette fois (51e, 0-5). David Silva y allait également de son doublé (65e, 0-6), avant que les réservistes Rony Lopes (74e, 0-7) et Pozo (78e, 0-8) n'inscrivent les derniers buts des Sky Blues. Denayer a quitté le jeu à un quart d'heure du terme, remplacé par Humphries. Il a donc assisté du bord du terrain au baroud d'honneur vietnamien, qui permettait à Nguyen Van Quyet de sauver l'honneur (91e, 1-8).
Manchester City affrontera amicalement l'équipe allemande de Stuttgart ce samedi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot