Dossier White Star - RWDM : Pas d'arrangement en vue
Photo: © SC
Aura-t-on droit à un dénouement à l'amiable dans ce dossier compliqué ? On peut en douter. Le club de John Bico a une nouvelle fois communiqué sur le sujet.
Ce n'est un secret pour personne que le White Star ne veut pas voir le nouveau RWDM revenir au Stade Machtens. La commune pousse pourtant dans ce sens en essayant de trouver une solution.
Dans un premier temps, la cohabitation sur le terrain A fût envisagée avant de proposer le terrain C au RWDM. Problème, le White Star refuse de donner l'accès à ce terrain. Maintenant, on reparle de nouveau d'un partage du terrain A.
Les Etoilés ont publié ce lundi un communiqué sur le sujet. "Le refus du RWS de se voir retirer tout usage du terrain C – indispensable pour les équipes de jeunes et seul terrain d’entrainement possible (car en gazon) de l’équipe première – constitue-t-il une faute grave de nature à justifier l’attitude cavalière et emprunte de populisme de la Commune ?", se questionne le club.
Le White Star fustige ensuite la Commune pour son envie de faire cohabiter les deux équipes sur le terrain A et présente comme argument un point du règlement de l'Union belge : "Deux clubs de l’URBSFA ne peuvent utiliser un même terrain pour leurs matches d’équipe première qu’à condition que chacun d‘eux dispose d’un second terrain affecte en ordre principal aux matches de leurs autres équipes, mais qui peut également servir, en cas de nécessité, pour leur équipe première ou pour les matches sur terrain neutre." Or, selon le club, il ne dispose pas d'un second terrain homologué pour la D2.
Pour terminer, les anciens pensionnaires du stade Fallon critique l'attitude de certains supporters du RWDM : "Pendant ce temps, une partie de ces mêmes supporters, dont la bêtise n’a d’égal que leur méchanceté, n’ont de cesse de proférer des propos haineux et racistes, dignes de la terminologie colonialiste…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot