Charleroi ne joue qu'une mi-temps mais remporte le derby hennuyer

Benjamin Banda
| 0 réaction
Charleroi ne joue qu'une mi-temps mais remporte le derby hennuyer
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Charleroi a joué avec son bonheur mais s'en tire bien au final face à de courageux mouscronnois (2-1).

Trois jours après avoir acquis sa qualification pour le troisième tour qualificatif de l’Europa League à Jérusalem, le Sporting Charleroi débutait son championnat ce dimanche soir par un derby face à Mouscron-Péruwelz. Et les Carolos n’ont pas eu les jambes lourdes et se sont imposés devant leur public 2-1 face à des mouscronnois qui ont montré de jolies choses en deuxième période.

Durant le premier acte, le Sporting a largement dominé les débats et a ouvert le score sur un penalty à la 18ème minute provoqué par une main Vaccaro dans la surface et transformé par Neeskens Kebano, 1-0. Une vingtaine de minute plus tard, les hommes de Mazzu doublaient la mise par le français Damien Marcq qui reprenait en deux temps un centre mal repoussé par la défense mouscronnoise à l’entrée du rectangle et plaçait un tir à ras-de-sol hors de porté du gardien. 2-0, ce sera le score à la pause.

En deuxième mi-temps, Charleroi se relâche et laisse Mouscron-Péruwelz rentrer enfin dans la rencontre. Et à la 72ème minute, à la suite d’un corner bien botté par le Mouscronois Marquet, Sébastien Dewaest reprenait malencontreusement le ballon de la tête et le pousse au fond  de ses propres filets, 2-1. Charleroi se fait peur jusqu’à la dernière seconde mais tient sa première victoire en Pro League de la saison. Mouscron-Péruwelz regrettera pour sa part d’avoir commencé à véritablement jouer après une heure de jeu.

Au classement, Charleroi et Moucron-Péruwelz se classe respectivement à la 5ème et à la 13ème place. Lors de la prochaine journée, les Zèbres se rendront à Lokeren tandis que les Mouscronnois accueilleront Saint-Trond.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news