Felice Mazzù aux journalistes israéliens : "Je me concentre uniquement sur le sportif"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir (19h heure belge, 20h heure locale), le Sporting de Charleroi dispute son 2e tour préliminaire retour d'Europa League sur la pelouse du Beitar Jérusalem. En conférence de presse, les journalistes israéliens sont revenus incidents ayant émaillé le match aller.
À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga
À l'heure d'aborder le premier déplacement de Coupe d'Europe des Zèbres depuis 21 ans, l'entraîneur hennuyer est revenu sur l'état d'esprit qui anime son groupe.
"Le match aller au Mambourg, on l'avait préparé comme une classique rencontre de championnat. En revanche, le contexte du match retour est complètement différent. Le fait de prendre l'avion, le fait de découvrir un stade étranger : pour nous, la Coupe d'Europe commence réellement maintenant, en Israël. Il va falloir gérer nos émotions dans une enceinte bouillante, avec une atmosphère hostile."
Malgré la large victoire du match aller (5-1), Felice Mazzù ne pense pas à un potentiel troisième tour de qualification face au FC Zorya Luhansk, quatrième du dernier championnat d'Ukraine.
"Avec la pression que peut exercer le public du Beitar, le match de ce jeudi n'a pas gagné d'avance", poursuivait le technicien sambrien. "En football, tout peut arriver. À Jérusalem, nous devrons jouer en guerriers afin de livrer une très grande rencontre. Et ne comptez pas sur moi pour déjà évoquer le tour suivant. Je n'ai pas suivi le tirage au sort de vendredi dernier."
Nettement mieux représentée qu'il y a une semaine au Mambourg, les journalistes israéliens ont tenté à plusieurs reprises d'évoquer les incidents ayant émaillé le match aller. "Je me concentre uniquement sur le sportif", a répondu le technicien, qui a balayé toutes les questions extrasportives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot