Felice Mazzù maintient la pression : "Hors de question d'aligner une équipe B à Jérusalem"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la démonstration face au Beitar Jérusalem (5-1), en 2e tour préliminaire aller de l'Europa League, Charleroi s'envole mercredi matin pour le match retour en Israël. Les Zèbres ne comptent pas vendre la peau du Lion, symbole du Beitar, avant de l'avoir tué.
Par Edgar Makanga
Malgré un match aller survolé par le RCSC, le mot d'ordre de Felice Mazzù est clair : "Nous n'allons pas en Israël pour faire du tourisme. Ce serait la plus grande erreur que nous puissons commettre. Le contexte du match retour sera totalement différent."
Très concentré, l'entraîneur hennuyer, qui n'a pas voulu suivre le tirage au sort du 3e tour préliminaire effectué vendredi dernier, se méfie de la chaude ambiance annoncée à Jérusalem.
"Au Mambourg, il n'y avait que 600 Israéliens. Alors imaginez la même ambiance au Teddy Stadium, qui peut accueillir jusqu'à 35.000 spectateurs. Cela fera beaucoup de bruit. N'oubliez pas que Charleroi est une équipe jeune, avec des joueurs et un entraîneur inexpérimentés en Coupe d'Europe."
Les Zèbres ne comptent pas vendre la peau du Lion, symbole du Beitar, avant de l'avoir tué.
"Hors de question d'aligner une équipe B pour le match retour", ajoutait Felice Mazzù. "Effectuer de nombreux changements, ce serait envoyer un message négatif vis-à-vis de mon groupe, qui pourrait inconsciemment penser que notre qualification est d'ores et déjà acquise. Si changement il y a par rapport au match aller, cela concernera deux ou trois joueurs au maximum."
Retour vendredi à Zaventem à 4h30 du matin
Les Carolorégiens prennent l'avion mercredi matin (7h30) à l'aéroport de Charleroi, en direction de Tel Aviv. Le retour de la délégation est prévu jeudi soir, soit directement après le coup de sifflet final de la rencontre. Le charter loué par le RCSC doit atterrir à Zaventem vendredi, vers 4h30 du matin.
Il s'agira donc d'un déplacement éclair pour le Sporting de Charleroi, et ce, afin de préparer au mieux la réception de Mouscron-Péruwelz dimanche (20h), pour la 1re journée de Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot