La Belgique prépare l'Euro de Cécifoot

Olivier Baute
| 0 réaction
La Belgique prépare l'Euro de Cécifoot
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le football pour les personnes déficientes visuelles a ses adeptes dans notre pays. Les Red Wolves ont battu l'Allemagne à Charleroi ce dimanche.

L'équipe nationale belge de Cécifoot prépare actuellement la phase finale du championnat d'Europe qui se déroulera à Hereford en Angleterre du 21 au 30 août. Trois matches de préparation ont été disputés ces derniers jours au centre ADEPS de Loverval à Charleroi. Tout d'abord face à la formation française de l'AS Violaines, soldé par un partage 1-1, le but belge étant l'oeuvre de Kevin Vanderborgh, et ensuite une double confrontation face à l'Allemagne.
 
Le premier duel face à nos voisins s'est terminé sur une victoire 0-2 de l'Allemagne qui a fait preuve de plus de maitrise face à l'abnégation belge, un résultat qui ne refléte pas du tout la physionomie du match. Toutefois, les Red Wolves ont pris leur revanche dimanche en s'imposant 1-0 grâce à un but de Jean-Michel Bertinchamps dans un match plus physique, la Belgique se montrant très solide durant ce match.

Dix formations seront présentes à Hereford lors de la phase finale de l'Euro. La Belgique affrontera l'Espagne, championne d'Europe en titre, la France, la Russie et la Grèce avec l'espoir de terminer parmi les deux premiers du groupe B et participer aux demi-finales. L'Allemagne, la Turquie, l'Angleterre, l'Italie et la Pologne sont les protagonistes du groupe A.
 
A noter que les Red Wolves bénéficie notamment du soutien de l'ancien international belge Philippe Albert qui a offert un équipement. D'autres matches amicaux sont programmés en guise de préparation, les 18 et 19 juillet face à la formation tchèque d'Avoy Brno, et le 25 juillet face à l'équipe italienne de San Remo.

La rédaction de Walfoot suivra les performances des Red Wolves et leur souhaite déjà le meilleur à l'Euro. Vous pouvez également suivre l'actualité de notre équipe nationale sur sa page Facebook en cliquant ICI.
 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news