Première défaite du Sporting d'Anderlecht cette saison
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht continue sa préparation, avec cette rencontre sur le terrain de Seraing, ce samedi en fin d'après-midi. Si Besnik Hasi a aligné 21 joueurs, personne n'est sorti du lot.
Par Florian Holsbeek, à Seraing
Le Sporting d’Anderlecht aligne une défense remaniée et inexpérimentée pour l’occasion : Faes est aligné aux côtés de Matthys. Niveau dispositif tactique, les Anderlechtois évoluent en 442 avec Kabasele et Bourard en pointe. Le RFC Seraing aligne sa nouvelle recrue, l’attaquant Nsor, ainsi que quelques tests comme le gardien de but Anthony Dupré.
Du côté des Mauves et Blancs, seul Acheampong se démène sur son flanc gauche, il n’y a pas beaucoup de mouvements. La première occasion va venir après la seconde pause boisson, à la 31ème minute. Acheampong centre pour Kabasele. Seul au petit rectangle, l’attaquant fusille à côté du but. Dans la foulée, c’est Bourard qui se présente face à Dupré, qui sort la frappe du jeune Anderlechtois.
La première occasion des Métallos vient des pieds de Sambu. Lancé en profondeur, sa frappe s’envole malheureusement dans les quelques nuages présents au Pairay. C’est finalement le même Sambu qui va ouvrir le score pour les locaux. Lancé en profondeur, il se débarrasse de Matthys pour ouvrir le score (39’, 1-0). Acheampong, intenable, centre encore pour Lukebakio dont la frappe trouve Dupré.
Hasi change tout, mais le résultat reste le même
Besnik Hasi va tout changer en seconde période. Le système tout d’abord, avec un 3-5-2. Il change aussi dix des onze joueurs sur la pelouse : seul Proto reste sur le terrain. Du côté des entrants : Gillet, Deschacht, Obradovic, Tielemans et toute la grosse artillerie.
Les Mauves pressent d’entrée, avec Deschacht qui déborde et centre en retrait pour Kawaya, dont la frappe est détournée par Dupré. C'est au tour de Kawaya de centrer, pour Sylla dont la frappe est déviée par l'inévitable Dupré. Said aura le but du break au bout du pied, mais sa frappe est sauvée devant la ligne par Nuytinck. Dennis Praet va ensuite s'essayer par deux fois au tir à distance, mais Mignon (qui a remplacé Dupré) sort les deux frappes du soulier d'or.
Anderlecht ne reviendra pas. Le Sporting d'Anderlecht, sans Najar, Mbemba et Vanden Borre, sait désormais à quoi ressemble l'après-Mitrovic. Besnik Hasi a du soucis à se faire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot