Oupeye sera plus qu'à suivre!
Photo: © SC
Relégué de manière surprenante au terme du dernier exercice, le club a bati une équipe capable de jouer le haut du panier directement à l'étage inférieur.
Oupeye faisait partie des meubles en P2B .... jusqu'au mois de mai dernier. Une relégation surprenante et triste pour un club qui va pouvoir bénéficier sous peu de nouvelles installations et qui croise son voisin d'Hermée qui retrouve lui la P2 un an après l'avoir quittée. Oupeye suivra-t-il le même chemin? Le comité et le staff ont en tout cas travaillé pour!
C'est Claudio Di Vito qui prend le relais de Jean-Pierre Beusen à la tête de l'équipe première. L'intéressé, que l'on a connu à Haccourt et Horion dans un passé récent, pourra compter sur un mélange intéressant, composé de cadres de la saison dernière, d'éléments ayant entamé la saison en P4 avant de s'imposer en P2, ainsi que de transferts ciblés.
Dans cette troisième catégorie, comment passer sous silence les arrivées de Gaetan Gallo et Vincent Benatti. Ces deux joueurs faisaient partie des meubles à Melen et leurs arrivées à Oupeye donnent le ton! L'expérimenté gardien de but Philippe Verdone (Fize), Grégory Godin (Blegny B), Loic Goffard (Tongres) et Rudy Francis (Et. Dalhem) sont autant d'éléments qui feront du bien à Oupeye qui pourra également compter sur Liborio D'Orsa, Quentin Demonceau, Marvin Mancinone et Antonino Todaro, des joueurs qui arrivent respectivement du FC Liège, UCE Liège, Herstal et Tilleur.
Les frères Sahiti, Vincent Martines, Frédéric Massart, Jacky Gerombous, Jérome Caminiti, et Jérémy Levaux poursuivent eux l'aventure à Oupeye malgré la descente. Ils seront accompagnés par les plus jeunes Jérémy Arnold, Johan Leprince, Thibaut Niedziolka, Sébastien Renard ou Laurent Vanhaberbeke qui ont fait leurs preuves la saison dernière en P2 dans des circonstances difficiles.
Un noyau de 22 joueurs qui sera donc sous les ordres de Claudio Di Vito. Ce dernier sera assisté par Michel Corin tandis que Didier Collette entrainera spécifiquement les gardiens Verdone et Arnold.
.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot