Mouscron-Péruwelz revoit ses ambitions à la hausse : "Viser autre chose que le maintien"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Mouscron-Péruwelz revoit ses ambitions à la hausse : "Viser autre chose que le maintien"
Photo: © SC
Deviens fan de Excel Mouscron! 232

Les représentants du nouvel actionnaire majoritaire de Mouscron-Péruwelz n'ont pas attendu le vote de l'Assemblée Générale extraordinaire, mardi après-midi, pour se mettre au travail. Dès lundi, Teni Yerima - administrateur sportif - avait déjà rencontré le staff du RMP.

Par Edgar Makanga

La signature de la convention entre les administrateurs mouscronnois et les réprésentants du fonds d'investissement maltais Gol Football Malta LTD doit intervenir dans le courant de la semaine. 

"Il s'agira de la dernière étape avant l'officialisation du nouvel actionnaire majoritaire", souligne le président Edward Van Daele, qui peut entrevoir le futur de son club avec ambition.

En effet, pour la saison 2015-2016, le budget du club frontalier augmentera de 4,2 à 6,2 millions d'euros. "Nous allons ensuite pouvoir embaucher des joueurs que nous n'aurions jamais pu attirer précédement. À l'avenir, le RMP pourra enfin viser autre chose que le maintien."

"Le staff technique aura toute la responsabilité quant aux joueurs choisis. Nos entraîneurs auront le dernier mot."

Précisément, au sujet du recrutement, les représentants de Pini Zahavi n'ont pas attendu le vote de l'AG extraordinaire, survenu mardi après-midi, pour se mettre au travail. Dès lundi après-midi, Teni Yerima - désormais administrateur sportif du RMP - avait déjà rencontré le staff technique hurlu.

Face à Roland Louf, Cedomir Janevski, Laurent Demol et Hans Galjé, l'agent camerounais a présenté un listing de huit à neuf renforts potentiels. En haut de cette liste figurent Azubuike Egwuekwe - un défenseur international nigérian de 25 ans - ou encore Iliess Bruylandts - un jeune attaquant belge d'origine algérienne de 19 ans, meilleur buteur du championnat Espoirs avec le Lierse.

"Le staff technique aura toute la responsabilité quant aux joueurs choisis. Nos entraîneurs auront le dernier mot", jure Van Daele, avant de préciser : "Depuis le début du mercato, le recrutement de Roland Louf a été effectué en bonne intelligence et en collaboration avec notre nouvel investisseur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news