Le sélectionneur italien Antonio Conte rattrapé par les affaires : démission ?
Photo: © photonews
Selon le quotidien "Corriere dello Sport", le procureur du parquet de Crémone (Lombardie) devrait décider dans les prochaines heures de poursuivre Antonio Conte pour "fraude sportive". Le sélectionneur de la Squadra Azzurra pourrait être contraint à la démission.
En effet, Antonie Conte (46 ans) est soupçonné de complicité dans une affaire de matches arrangés lorsqu'il entraînait le club de Sienne, lors de la saison 2010-2011.
Le nom du sélectionneur italien figure parmi une centaine d’acteurs présumés d’une gigantesque affaire de paris truqués qui secoue le football italien depuis trois ans.
Selon le Corriere dello Sport, Antonio Conte pourrait être contraint à la démission. Carlo Ancelotti, qui vient pourtant d'entamer une année sabbatique après son licenciement du Real Madrid en mai dernier, est cité pour lui succéder à la tête de la Squadra Azzurra.
Ce n'est pas la première fois que le nom d'Antonio Conte est lié à des scandales. Dans le cadre du Calcioscommesse, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin (2011-2014) avait déjà été condamné par la commission de discipline de la fédération italienne de football (FIGC) à 10 mois de suspension. Une peine finalement réduite en appel à quatre mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot