OFFICIEL : L'agent israélien Pini Zahavi s'empare de 90 % des parts du RMP !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 2 réaction
OFFICIEL : L'agent israélien Pini Zahavi s'empare de 90 % des parts du RMP !
Photo: © photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 231

Convoquée ce mardi après-midi, l'Assemblée Générale extraordinaire du Royal Mouscron-Péruwelz a validé la reprise de 90 % des actions du RMP par le fonds d'investissement maltais "Gol Football Malta LTD", détenu par l'agent israélien Pini Zahavi.

Par Edgar Makanga

Les administrateurs du club frontalier ont pris leurs responsabilités ce mardi après-midi, lors d'une Assemblée Générale extraordinaire, en votant à l'unanimité le rachat du club par le fonds d'investissement maltais Gol Football Malta LTD, détenu par l'agent israélien Pini Zahavi.

Le nouveau propriétaire du RMP, qui avait mandaté le duo Jean-Luc Gripond - Teni Yerima pour mener à bien les négociations, investira la somme de 8,5 millions d'euros en l'espace de trois ans : 2,5 millions d'euros pour la reprise et 2 millions d'euros par saison.

Le budget de la saison 2015-2016 est gonflé de 50 % : il passe de 4,2 à 6,2 millions d'euros.

Une partie de ces espèces sonnantes et trébuchantes sera réinvestie dans le Futurosport, le centre de formation mouscronnois. Des joueurs excédentaires seront également prêtés par Chelsea, un club anglais où Pini Zahavi, deuxième agent le plus influent au monde, a pignon sur rue.

Le président Edward Van Daele, lui, est provisoirement maintenu à son poste. Si la fameux "ancrage local" sera bel et bien assuré, à moyen terme, l'avocat devrait céder la présidence.

Le rachat du club frontalier met fin à une saga qui dure depuis près de dix mois

Le Royal Mouscron-Péruwelz peut respirer : il vient de toucher le jackpot ... De quoi donner un véritable coup d'accélateur à une campagne de recrutement franchement light depuis le début du mercato. La saison 2015-2016 des Hurlus a sans doute véritablement démarré ce mardi.

Le rachat du club frontalier met fin à une saga qui dure depuis près de dix mois. En effet, le RMP se trouvait à la recherche d'un nouvel investisseur depuis la mi-septembre 2014, à l'époque où le LOSC avait officialisé l'arrivée de Marc Coucke - le président du KV Ostende - dans son capital ... Le divorce entre Lillois et Mouscronnois avait ensuite été définitivement consommé fin mars 2015.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news