Il fait exclure Cavani de manière pas très catholique ? Suspendu !
Photo: © SC
Les images avaient fait le tour du monde la semaine dernière : Gonzalo Jara, défenseur chilien, en train d'introduire son majeur entre les fesses de Cavani. L'Uruguayen n'a que très moyennement apprécié et s'est fait exclure pour avoir porté la main au visage du Chilien, qui va aussi être suspendu.
"La Fédération chilienne de football a pris connaissance de la suspension de trois matches infligée à Gonzalo Jara par la commission de discipline de la Conmebol. Nous regrettons cette décision, mais nous l'acceptons" a ainsi mentionné la Fédération chilienne de football dans un communiqué.
C'est à la 63e minute du quart de finale remporté finalement par le Chili contre l'Uruguay (1-0) que le défenseur Jara était parvenu à donner un avantage numérique aux siens en faisant exclure Cavani après lui avoir mis un doigt entre les fesses.
La Confédération sud-américaine de football ne s'est donc pas laissée bernée et a suspendu le gaillard pour trois matchs, il loupera donc la demi finale contre le Pérou et une éventuelle finale du Chili.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot