De Keersmaecker : "C'était particulièrement serré"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Réélu de peu pour un nouveau mandat de deux ans à la tête de l'Union belge, François De Keersmaecker a réagi. Joseph Allijns également.
Passé sur le fil avec une majorité tout ce qu'il y a de plus simple (12-10), De Keersmaecker a eu chaud. "J'admets, c'était particulièrement serré", a-t-il indiqué à Belga. Un vote qui n'a pas plu à tout le monde en particulier Marc Coucke. "Les réactions étaient très diverses, après. Certains ont eu des mots très durs, et Marc Coucke a même quitté le comité exécutif. J'ai malgé tout demandé à ce que le vote soit respecté", a raconté De Keersmaecker.
Reste maintenant à réconcilier le foot pro et le foot amateur, en froid, en particulier depuis la réforme. "Nous devons œuvrer ensemble à une amélioration. Je vais rassembler le plus vite possible les clubs professionnels, pour m'assurer que nous avons bien les mêmes objectifs. Les amateurs et les pros sont capables de travailler ensemble, et d'ailleurs cela ne va pas se passer autrement."
Un Allijns ferme
Joseph Allijns, candidat malheureux, s'il a félicité le vainqueur, tenait des propos fermes à l'issue du vote. "Nous [la Pro League] devons oser exiger une série de choses, car nous ne pouvons pas oublier qu'en tant que Pro League, nous sommes toujours une des plus importantes sources financières de l'Union. Si nécessaire, le robinet peut toujours se fermer, car le financier est notre seul moyen de pression."
Il mettait également en exergue la fracture au sein du monde amateur. "Aujourd'hui, le lien entre clubs amateurs a été rompu, car certains d'entre eux ont voté pour le projet Pro League. En tout cas c'est ce qu'on peut déduire du vote. C'est une chose à retenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot