Fabio Capello provisoirement confirmé à la tête de la sélection russe
Photo: © Photonews
Alors que la Russie est mal embarquée dans les éliminatoires de l'Euro 2016, des médias russes annonçaient depuis plusieurs semaines le licenciement du sélectionneur Fabio Capello. Cependant, la Fédération russe de football (RFU) a confirmé ce mercredi le maintien "pour l'instant" du coach italien.
"Fabio Capello n'a pas été licencié. Pour l'instant, il reste sélectionneur", a déclaré Nikita Simonian, président ad-intérim de la Fédération russe de football (RFU), ce mercredi, à l'issue d'une réunion du comité exécutif. "Nous allons discuter avec M. Capello pour décider s'il part ou s'il continue."
Ces discussions reprendront d'ici deux semaines. Le contrat de Fabio Capello à la tête de la Russie court jusqu'en juillet 2018. En cas de licenciement, la RFU espère négocier à la baisse les indemnités de rupture, estimées à 21,4 millions d'euros.
Très bientôt, cette comédie va se terminer. Fabio Capello ne veut plus travailler pour la sélection"
"Très bientôt, cette comédie va se terminer. Nous allons nous mettre d'accord avec Fabio Capello sur une réduction de la somme, je suis persuadé que lui-même ne veut plus travailler pour la sélection", a déclaré Sergueï Anokhine, membre du comité exécutif de la RFU.
La présence de la Russie à l'Euro 2016 est encore loin d'être acquise. Après six journées, la sélection de Fabio Capello n'occupe que la 3e position du Groupe G, avec 8 points, loin des places qualificatives occupées par l'Autriche (16 pts, 1er) et la Suède (12 pts, 2e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot