Bruno Venanzi : "Sans les supporters, le Standard n'est rien"

Julien Denoël
| 0 réaction
Bruno Venanzi : "Sans les supporters, le Standard n'est rien"
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2429

Le nouveau président du Standard a expliqué lors de sa conférence de presse qu'il tenait à impliquer les supporters.

« Sans ses supporters, le Standard n'est rien ! » La phrase aurait pu être lancée de manière bateau par Bruno Venanzi, mais celui qui fut abonné de nombreuses années a développé son idée.

« Nous allons mettre en place une charte des valeurs. On l'a déjà évoquée il y a quelques mois, mais on va faire ça via un grand sondage sur internet », a-t-il avancé.

Mais la grosse info pour les supporters, c'est la future possibilité d'entrer dans l'actionnariat du club. « C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur. Dans un timing de trois à cinq ans, j'aimerais ouvrir le capital aux supporters qui le souhaiteraient. » Un projet qui n'est pas sans rappeler le fonctionnement de clubs comme le Real ou le Barça, ce que Venanzi ne réfute pas, au contraire. « Une approche du style barcelonaise est intéressante et beaucoup plus participative. »

Pourquoi attendre ces années et ne pas lancer le projet directement ? Le nouvel homme fort du club tient d'abord à prendre ses marques au sein de l'entreprise qui l'occupera désormais à plein temps « et même à 150% », n'hésite-t-il pas à dire.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news