Charleroi : Une reprise pluvieuse sous le signe de la bonne humeur (PHOTOS)
Photo: © photonews
Staff et joueurs du Sporting de Charleroi se sont retrouvés ce lundi matin au Mambourg pour la reprise du collier, après une trêve de trois semaines. Tout au long de journée, les joueurs ont alterné entre les tests physiques à Monceau-sur-Sambre et un footing au Bois de Loverval.
Pour cette rentrée des classes, seuls trois joueurs manquaient à l'appel : Parfait Mandanda, Clinton Mata et Dieumerci Ndongala. Retenus jusqu'au 14 juin avec leurs séléctions respectives, les trois joueurs ont reçu fort logiquement reçu une semaine supplémentaire de congé.
Lynel Kitambala, lui, s'est présenté en matinée au stade afin de faire ses adieux au groupe. L'attaquant franco-congolais et la direction du RCSC ont pu négocier, d'un commun accord, les conditions d'un départ à l'amiable, malgré une dernière année de contrat.
Entre les tests physiques et le footing prévu ce lundi, l'entraîneur Felice Mazzù s'est présenté au point-presse, à 13h30, accompagné de trois joueurs : deux transferts (David Pollet, Florent Stevance), ainsi que Javier Martos, confirmé dans son rôle de capitaine pour la saison 2015-2016.
Ensuite, sur le coup de 14h30, certains joueurs ont pu observer le tirage au sort du deuxième tour préliminaire de l'Europa League, retransmis en direct à la télévision, dans la salle des joueurs.
Durant l'après-midi, malgré un programme à la fois chargé et morcelé, une partie du groupe a tout de même eu la satisfaction de pouvoir fouler le terrain de Marcinelle. Sous une pluie présente et persistante tout au long de cette journée, deux équipes de sept contre sept se sont opposées.
D'une part, on retrouvait Baume, Marinos, Dewaest, N'Ganga, Saglik, Adam et Galvez Lopez. D'autre part, figuraient Penneteau, Willems, François, Dessoleil, Daf, Stevance et Tainmont.
Le premier entraînement collectif de la saison aura lieu ce mercredi, à Marcinelle
L'ambiance et la bonne humeur furent véritablement le fil rouge de cette journée de reprise. De toute évidence, staff et joueurs semblaient heureux de leurs retrouvailles, malgré de courtes vacances.
Le programme de la journée de mardi sera identique, avec la suite des tests physiques à Monceau-sur-Sambre, en alternance avec un footing au Bois de Loverval.
Le premier entraînement collectif de la nouvelle saison aura lieu mercredi, à Marcinelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot