Vincent Kompany "Personne ne se plaint de Wilmots"

Vincent Kompany "Personne ne se plaint de Wilmots"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Vincent Kompany n'accorde pas souvent d'interviews à la presse belge. Il se confie à propos de sa saison, mais parle aussi des Diables Rouges et du futur sous la direction de Wilmots.

"Je ne peux pas dire que je sors d'une bonne saison", explique  Kompany au micro de Sporza mais aussi de la RTBF. "Quand je ne gagne rien, je deviens le plus mauvais défenseur du monde. Si l'année prochaine nous sommes champion avec Manchester City, je n'aurai que des louanges, c'est comme ça."

La saison des Citizens aurait pu avoir une autre tournure selon lui. "On a commis quelques erreurs peu habituelles cette saison, on a perdu des points à cause de cela. Et en Ligue des Champions, on est tombé sur le Barça. C'était trop fort pour nous."

C'est important que Wilmots soit encore là

Et le bilan des Diables Rouges dans cette campagne de qualification pour l'Euro 2016? "Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas top non plus. Mais dans le groupe, tout le monde est derrière l'entraîneur. On a construit quelque chose avec Wilmots c'est donc important qu'il soit toujours là."

Et pour l'Euro en France, la Belgique aura des ambitions. "À part l'Allemagne, et peut-être l'Espagne, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui peuvent venir face à nous et se dire : c'est la Belgique, on va gagner.".

"Les Diables ne sont pas ennuyeux, le but du jeu, c'est de gagner les rencontres. L'année prochaine, on veut gagner le Championnat d'Europe, on fera ce qu'il faut pour cela."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news