Le Beerschot s'engage contre la réforme
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Promu cette saison en D3, le Beerschot voit d'un très mauvais oeil la nouvelle réforme qui réaménagera toutes les divisions inférieures. Au point qu'il a décidé d'attaquer l'Union belge.
Au Beerschot, l'ambition est présente puisque l'objectif est de retrouver l'élite le plus rapidement possible. Cependant, la nouvelle réforme actée qui touchera de plein fouet les divisions inférieures pourrait bien mettre à mal les projets anversois.
Favori pour le titre en D3, le Beerschot serait alors promu... en D3. Ou plus exactement, il ferait partie de la future super D3 amateur. Si ce n'est pas encore trop grave, le problème, c'est que pour en sortir et accéder à la D2, cela sera compliqué voire impossible, les conditions étant particulièrement restrictives. Dès lors, le Beerschot a décidé d'attaquer l'Union belge en justice car il est estime que cette réforme est contraire aux règlements de la FIFA et de l'UEFA, notamment en ce qui concerne la concurrence.
Par ailleurs, le FC Liège a indiqué, par la voix de son président Jean-Paul Lacomble, qu'il se joindrait à toute action contre cette réforme s'il s'avérait qu'elle empêchait des clubs de monter malgré leurs résultats sportifs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot