Wilmots est furieux sur Schalke 04: "Annoncer ça à quatre heures du match, ce n'est pas correct"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots avait prévenu: il ne parlerait de Schalke 04 qu'après la rencontre de ce vendredi. Malheureusement pour lui, le club allemand lui a coupé l'herbe sous le pied.
Par Florian Holsbeek, à Cardiff
Quatre heures avant le coup d'envoi de la rencontre des Diables Rouges, l'information est tombée: Wilmots ne sera pas l'entraîneur de Schalke 04. C'est la fin d'un cirque médiatique, dont la fin laisse un goût amer dans la bouche du sélectionneur.
"Franchement, annoncer cela avant le match, ce n'est vraiment pas correct. J'avais pris ma décision vendredi passé, Schalke le savait, ma femme aussi, les joueurs aussi", s'offusque Wilmots.
Pourquoi avoir gardé le secret?
C'est ce que tout le monde se demande. "Pour éviter les complications. Si j'annonce que je reste, vous allez me demander pourquoi, et vouloir rentrer dans les détails, ce que je ne voulais pas. J'ai été honnête et en Belgique ça ne paie pas. J'ai avoué les contacts et j'ai tout de suite expliqué que je donnerai ma réponse aux médias le 12 juin."
Ce que fait Schalke 04, ce n'est pas mon problème
Mais il n'avait pas demandé à schalke de garder le silence. "J'ai absolument rien à leur demander à Schalke. Le projet sportif ne me plaisait pas, il y a là-bas une personne qui ne me convient pas. Mais je n'ai pas demandé aux allemands de garder le silence, ce qu'ils font c'est pas mon problème. Mais ce n'est pas correct du tout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot