Euro 2016 : Ronaldo corrige l'Arménie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leader du groupe I, le Portugal se déplaçait en Arménie, dernier. Match piège par excellence, mais Cristiano Ronaldo était là.
En se déplaçant à Erevan, le Portugal ne pouvait qu'espérer l'emporter. Pourtant, le début de match fut surprenant et ce sont les Arméniens qui ouvrirent la marque au quart d'heure par Marcos Pineiro Pizzelli (1-0). Heureusement, les Lusitianiens ont pu compter sur Cristiano Ronaldo auteur d'un triplé salvateur (29e, 55e, 58e). Sur les trois derniers matchs du joueur du Real Madrid, c'est son troisième triplé ! Et ce n'est pas l'exclusion de Tiago à la 62e et la réduction du score 10 minutes plus tard qui y changeront grand chose.
L'autre rencontre (20h45) verra s'affronter le Danemark et la Serbie.
Irlande et Ecosse se neutralisent, Lewandowski s'amuse
Dans le groupe D, duel britannique pour commencer la soirée avec cette rencontre entre l'Irlande et l'Ecosse. Si les locaux ont ouvert la marque à la 38e par Walters, les Ecossais ont répondu à la 47e en poussant John O'Shea à marquer contre son camp (1-1).
Dans l'autre match du groupe se jouant en même temps, la Pologne s'est imposée 4-0 face à la Géorgie grâce à un triplé de Robert Lewandowski dans les arrêts de jeu !. Plus tard dans la soirée, l'Allemagne recevra Gibraltar. Une bonne manière de se rassurer après la défaite contre les Etats-Unis.
La Hongrie s'accroche
Dans le groupe F, la Hongrie se déplaçait en Finlande à 18h. Les Hongrois avaient l'occasion de s'isoler à la 3e place du groupe en mettant les locaux à bonne distance. Mission réussie avec une victoire 0-1. Avec ce succès, la Hongrie (11 points) s'accroche aux deux premiers, la Roumanie (13 points) et l'Irlande du Nord (12 points) qui s'affrontent à 20h45.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot