Le rêve de Rob Schoofs? " Un transfert en Espagne"
Photo: © Photonews
Si vous ne connaissez pas Rob Schoofs, vous apprendrez certainement à le connaître la saison prochaine en Jupiler Pro League. Schoofs est le plus grand espoir de Saint-trond, dont il est le capitaine de l'équipe à seulement 21 ans. Il se réjouit de faire ses premiers pas en division 1.
Par Florian Holsbeek, à Saint-Trond
En parlant avec Rob Schoofs, c'est difficile de s'imaginer qu'il n'a que 21 ans tant le milieu de terrain des Canaris a la tête sur les épaules. Fier de son parcours avec son club de toujours, il veut passer un palier et rêve d'un grand championnat.
Rob, tu as bien fêté le titre?
"Ho que oui. Franchement être champion, à mon âge, avec Saint-Trond c'est juste incroyable. On a attendu cela pendant des semaines et quand c'est arrivé, nous étions sur un nuage. C'est mon tout premier titre en plus."
Tu es l'espoir du club, et le capitaine de ton équipe. Tu vas arriver en Division 1 avec une étiquette dans le dos.
"Oui, peut-être, mais je n'ai pas plus de pression pour la cause. Il est clair que l'équipe, et moi en premier, nous allons être plus médiatisé que l'année dernière.Mais je vais continuer à jouer mon jeu, comme je sais le faire."
Après cette belle saison tu as reçu des offres d'autres clubs de Division 1?
Oui, mais bon, moi Saint-Trond c'est mon club. Je suis ici depuis que j'ai 9 ans. Je rêvais de jouer sur cette pelouse, dans ce stade, en division 1. Dans mon esprit, je n'ai jamais imaginé être dans un autre club pour la saison qui arrive.
Si tu pouvais choisir, dans quel grand club belge amerais-tu jouer?
(Il réfléchit) "Je n'ai pas de préférence. Un grand club belge, c'est une étape supplémentaire, mais pas obligatoire."
Tu as d'autres rêves?
"Oui, un transfert à l'étranger. Je rêve de l'Espagne, de l'Allemagne aussi. Jouer dans l'un de ces pays serait incroyable. Mais d'abord, je pense à faire une belle saison avec Saint-Trond."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot