Dans l'arène galloise, c'est le gladiateur romain qui a fauté

Dans l'arène galloise, c'est le gladiateur romain qui a fauté
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'ambiance et la pluie étaient britannique, malheureusement la victoire aussi. Les Diables ont raté une belle occasion de se rapprocher de l'Euro 2016. Par contre, les Gallois sont prêts à traverser la Manche.

Par Florian Holsbeek à Cardiff

Mauvaise surprise de dernière minute pour Marc Wilmots : il doit se passer de Nacer Chadli. C’est Dries Mertens qui est titulaire sur la droite, De Bruyne glissant dans l’axe.

Dans une ambiance typiquement anglaise, sous une pluie qui l’est tout autant, les Gallois essaient de poser le pied sur le ballon.

La première occasion est belge, et vient des pieds de Nainggolan. Seul à l’entrée du rectangle, il enroule sa frappe mais trouve la main ferme d’Hennessey (11’). C’est ensuite Hazard qui tente sa chance, mais le ballon passe au-dessus (13’).

La toile de Radja

Ce sont les Gallois qui vont ouvrir le score, non sans la complicité de Nainggolan. Au lieu de dégager le ballon, Radja tente de remiser de la tête pour Courtois, mais Gareth Bale trainait par là. Le joueur du Real intercepte le ballon et ouvre le score du droit (1-0, 25’).

Ce but va couper les jambes des joueurs belges, qui ne vont plus pouvoir se montrer dangereux. A part quelques frappes de loin, signées Mertens. C’est même Courtois qui doit s’employer pour sauver les meubles sur une frappe de Ramsey. Alderweireld se jette sur le ballon mais la remet dans les pieds de Robson-Kanu qui manque le cadre (33’).

Dès la reprise, Wilmots change ses plans : Lukaku remplace Mertens, les Diables vont jouer en 4-4-2. D’emblée les Diables mettent la pression et De Bruyne manque le cadre du gauche (47’). Les Diables poussent, Hazard prend le pouvoir à gauche et il y a de la présence dans le rectangle.

Mais l’heure de jeu arrive, et le rythme baisse d’un cran, voir de deux. On sent les Belges fébriles, les mauvaises passes s’enchainent. Dans le dernier quart d’heure Wilmots tente le tout pour le tout et fait monter Ferreira Carrasco au jeu pour Alderweireld.

Rien n'y fera. Les Gallois remportent une belle victoire contre nos Diables et prennent la tête du classement. Les hommes de Marc Wilmots n'ont plus droit à l'erreur dans ce groupe B.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news