Miroslav Klose a 37 ans : hommage
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors qu'il vient de confirmer qu'il resterait bien un an de plus à la Lazio Roma, Miroslav Klose vient de fêter ses 37 ans. C'est l'occasion de revenir sur ses buts qui ont le plus compté durant sa carrière, désormais longue de 15 ans.
Il est arrivé tard sur les pelouses professionnelles (à 22 ans), mais Miroslav Klose s'est bien rattrapé par la suite, devenant notamment le meilleur buteur de l'Histoire de la Coupe du Monde (16 réalisations en quatre participations).
Entre ses débuts à Kaiserslautern et sa dernière réalisation contre Naples le 31 mai dernier, Miroslav a inscrit pas moins de 250 buts en club pour 71 en sélections. Best of de ses buts qui ont compté.
Allemagne 8-0 Arabie Saoudite - 1 juin 2002
C'est probablement le jour où le monde entier a fait connaissance avec lui. Triple buteur face à la faible Arabie Saoudite, Miroslav Klose inscrit déjà là son troisième triplé pour la Mannaschaft alors qu'il n'est pas sélectionné depuis plus d'un an.
Lazio Rome - AS Roma - 16 octobre 2011
Il n'est pas encore là depuis deux mois que Miroslav va déjà se mettre tous les supporters de la Lazio dans sa poche en offrant la victoire dans les derniers instants du derby contre l'AS Roma.
Napoli - Lazio Rome - 26 septembre 2002
On ne joue pas depuis trois minutes quand Miroslav Klose déflore la marque sur un corner. Mais, très fair play, le joueur signale de lui-même qu'il a dévié le ballon de la main. Il avait déjà fait preuve de respect en Bundesliga en indiquant à l'arbitre qui venait de siffler un pénalty qu'il n'y avait pas faute.
Bayern Munich - Schalke 04 - 7 août 2010
C'est la seule finale dans laquelle il aura marqué. En Supercoupe d'Allemagne, début août 2010, Miroslav Klose offre tout d'abord le premier but à Thomas Muller avant d'aller inscrire tranquillement le sien pour assurer le succès des siens (2-0).
Brésil - Allemagne - 9 juillet 2014
Ce n'est certainement pas le plus beau, mais quelle consécration tout de même ! Lors du pire affront subi par le Brésil dans toute son Histoire, Miroslav Klose a en plus enfoncé le clou dans le coeur des supporters brésiliens en détrônant le roi Ronaldo à la première place du classement des meilleurs buteurs de la compétition. Respect.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot