Noë Dussenne (23 ans) a signé ce mardi un contrat de deux ans à Mouscron-Péruwelz (avec une option d'une saison). Le défenseur central était en fin de contrat au Cercle de Bruges. "D'autres joueurs aguerris de D1 vont nous rejoindre dans les prochains jours", assure le directeur général Roland Louf.
À Mouscron, Edgar Makanga
Formé au RAEC Mons, Noë Dussenne a intégré le noyau A de l'Albert en 2009, avant de découvir la D1 lors de la saison 2011-2012. Après trois années d'un temps de jeu limité en équipe première, le talent du stoppeur s'est pleinement exprimé lors d'un prêt à l'AFC Tubize (D2), en 2012-2013.
Après une année complète au sein de l'antichambre de l'élite (29 matches et 1 but), Noë
Dussenne pouvait donc revenir par la grande porte chez les
Dragons. Cepedant, en 2013-2014, sa belle saison (19 matches et 2 buts) n'a pas permis à Mons de sauver en
Jupiler Pro League.
Lors de la défunte saison, au Cercle de Bruges, Dussenne fut incontournable (32 matches et 2 buts). Mais comme avec l'Albert un an plus tôt, les playoffs 3 furent à nouveau fatals pour le Hennuyer.
Malgré deux descentes consécutives (Mons en 2014 et le
Cercle de Bruges en 2015), à chaque fois au terme des playoffs 3, Noë Dussenne constitue assurément une bonne
pioche pour le RMP. Les supporters
hurlus se rassureront en relevant que les PO 3 seront supprimés dès la saison prochaine ...
Avec l'entraîneur Cedomir Janevski et l'entraîneur-adjoint Laurent Demol, le Montois retrouvera deux techniciens qu'il a côtoyés dans son club formateur.
Après l'ailier Yahya Boumediene (Seraing United/D2), l'arrière droit Mickaël Tirpan (Seraing United/D2), le gardien Thibaut Rausin (Westerlo) et le milieu de terrain Luigi Vaccaro (Seraing United/D2), le défenseur central Noë Dussenne (Cercle de Bruges) constitue donc le cinquième transfert entrant d'un mercato estival mouscronnois estampillé jeune et belge.
Roland Louf : "Nous rentrons dans une deuxième phase de recrutement"
Mais à la différence des quatre premiers joueurs cités, l'ancien Montois possède nettement plus d'expérience en division 1. Un tournant dans la campagne de recrutement au Canonnier ?
"Après avoir misé sur la jeunesse, nous entrons dans une deuxième phase de recrutement", assure Roland Louf, le directeur général de Mouscron-Péruwelz, qui semble mener sa barque de main de maître. "Plusieurs joueurs aguerris de D1 vont nous rejoindre dans les prochains jours."